lundi 30 décembre 2013

Visite exclusive : DS World Paris

Le DS World est un concept unique au monde pour une marque généraliste.
Inauguré tout d'abord à Shangaï, le deuxième du nom a ouvert il y a un peu moins d'un mois à Paris pas très loin des champs Elysées, AS Automobiles vous le fait découvrir en exclusivité.




Extérieurement, le hall est sobre, teinté de noir mat avec le logo DS.
Dans l'entrée nous découvrons une ambiance feutrée avec un mur reprenant le dessin du désormais célèbre logo DS.
Le hall est composé de 3 étages, celui où nous nous trouvons en entrant, un étage supérieur et enfin un étage inférieur. L'étage d'entrée est réservé à la gamme DS3 représentée par deux modèles.
Tout d'abord une édition limitée à 15 exemplaires "DS World Paris" avec une teinte extérieure spéciale gris mat verni et un toit noir mat verni, un habitacle habillé de cuir de veau pleine fleur de couleur marron chocolat et enfin des inserts de bois véritable (chêne).


 
 

Derrière cette DS3 assez spéciale trône fièrement une DS3 Cabrio d'une teinte noir brillant en attendant l'arrivée très prochaine de la DS3 Cabrio R (40 exemplaires pour la France).
Enfin au fond à droite, on peut apercevoir une autre voiture derrière une vitrine, il ne s'agit ni plus ni moins que du concept DS4 R, malheureusement, aucune ouverture de possible pour s'approcher du véhicule et le prendre en photo (pour des raisons de sécurité selon un agent commercial qui sera mon interlocuteur tout au long de la visite).
Dans cette vitrine se succéderont les concept-cars DS qui donneront les lignes futures de la gamme luxe de Citroën.


Descendons à l'étage inférieur où nous pouvons apercevoir un des nombreux espaces réservés aux commandes, l'accueil s'avère être excellent et à la hauteur du lieu.

 
Cet étage est réservé aux DS5 et DS4, les deux exemplaires exposés sont équipés d'une toute nouvelle teinte violette déjà aperçue sur le concept DS Numéro 9. Les murs arborent quand à eux de nombreux éléments de personnalisation et/ou optionnels de toute la gamme comprenant des jantes de toutes les couleurs mais aussi d'autres éléments de carrosserie ainsi que de nombreux cuirs.
 
 


Nous montons enfin à l'étage supérieur "Héritage" et découvrons une DS19 de 1956, il s'agissait d'une des toutes premières commandées sachant que le premier jour 12 000 bons de commande furent signés (l'exemplaire photographié était le 6354).
 
 
 
L'ambiance reste tout aussi chic et nous pouvons admirer au fond de l'étage une pièce unique dessinée par Thierry Metroz (chef du design Citroën), il s'agit du DS Sofa reprenant les codes stylistiques de la ligne DS, une future orientation de la marque peut-être...
Rien n'est moins sûr étant donné les spécifications du lieu, tout a été conçu autour de la gamme DS.
Le parfum d'intérieur et la musique d'ambiance ont été intégralement conçu pour le DS World, un lieu qui ne ressemble décidément à aucun autre.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire